Documents presse

A+ A-

Filtrer la liste :

132 Document(s) presse

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  • Handicapé et instructeur planeur, c'est possible!

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 716,83 kB)

    A l’approche de la Semaine de l’emploi des personnes handicapées du 15 au 20 novembre, l’Agefiph, L’Association Aéronautique Vinon-Alpilles (AAVA) et La Fédération Française de Vol à Voile, sont heureux d’annoncer qu’Eric Deluy est désormais instructeur vol à voile à plein temps, embauché en CDI au club de Vinon sur Verdon. Une nouvelle qui fait date, lorsque l’on sait qu’Eric Deluy avait perdu l’usage de ses jambes lors d’un accident survenu en novembre 2001. Une nsertion professionnelle exemplaire et emblématique.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 19 octobre 2010

  • L'Agefiph soutient le Défi intégration

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 362,82 kB)

    Dans quelques jours et après trois ans de préparation, le Défi Intégration larguera les amarres pour réaliser un défi humain, technique et sportif sans équivalent ! L’objectif : être le premier équipage mixte composé de trois marins valides et trois marins handicapés, à tenter l’Odyssée des Épices, un record océanique de 9 000 milles entre Lorient et l’île Maurice via le cap de Bonne-Espérance.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 31 août 2010

  • L'Agefiph participe à la Semaine pour l'emploi 2010 aux côtés du FIPHFP et de l'Adapt

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 53,41 kB)

    La 14ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroulera du 15 au 21 novembre 2010 L’Agefiph, le FIPHFP et L’ADAPT coordonnent la prochaine Semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui favorise chaque année le recrutement des travailleurs handicapés dans les secteurs public et privé.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 12 juillet 2010

  • L'Agefiph, au coeur d'un processus vertueux

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 92,44 kB)

    La loi du 11 février 2005 a confié au Fonds de développement de l’emploi des personnes handicapées des ressources nouvelles à partir de 2007. Depuis, l’Agefiph a adapté et élargi son offre de services au moyen de programmes conjoncturels et pluriannuels (Programme complémentaire et Plan de soutien) afin de mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes handicapées et des entreprises. La pertinence de ces programmes a largement été démontrée lors de la crise amorcée fin 2008. Les personnes handicapées en ont mieux supporté les effets que les autres publics. A partir du 1er juillet 2010, l’Agefiph amorce la décélération de ses programmes conjoncturels afin de s’inscrire dans la perspective d’un Programme unique d’intervention pour 2012.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 08 juin 2010

  • Signature de convention avec Safran

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 148,76 kB)

    Une convention Groupe a été signée le 21 mai 2010, entre Safran et l’Agefiph. Conclue pour une durée de deux ans, elle définit les axes de la politique du groupe Safran en faveur de l’emploi de personnes handicapées. Dans le cadre de cette convention, le groupe Safran se fixe pour objectif d’intégrer 146 personnes en situation de handicap d’ici mars 2012.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 21 mai 2010

  • L'espace emploi de l'Agefiph : premier site emploi handicap de France

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 51,35 kB)

    Lancé il y a juste un an en partenariat avec Meteojob.com, l’Espace emploi du site www.agefiph.fr s’affiche déjà comme le premier site emploi handicap de France. Avec en moyenne sur l’année 2009 : 120 000 visiteurs/mois, 106 000 visiteurs journaliers/mois et 930 000 pages vues/mois (source Weborama).

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 18 mars 2010

  • L'Agefiph renouvelle sa campagne avec Jamel Debbouze

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 52,93 kB)

    Forte des résultats observés par la campagne « Fonce » lancée en 2009 avec Jamel Debbouze, l’Agefiph poursuivra, sur toute l’année 2010, sa relation avec l’acteur. Au-delà de la sensibilisation des entreprises qui n’emploient aucun travailleur handicapé, cette campagne a vocation aussi de valoriser les services-partenaires de l’Agefiph.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 04 mars 2010

  • L'Agefiph signe une convention avec le FAFSEA

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 74,24 kB)

    Le FAFSEA, OPCA de référence en matière de formation professionnelle, signe ce jeudi 4 mars 2010 au Salon de l’Agriculture une convention avec l’AGEFIPH – Association pour la gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées – afin de soutenir l’emploi des personnes handicapées.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 04 mars 2010

  • InovAccess: l'Agefiph s'engage avec Grenoble

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 217,62 kB)

    La Ville de Grenoble et l’Agefiph lancent ensemble un projet novateur pour faciliter l’accès des personnes handicapées aux lieux de travail

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 22 janvier 2010

  • Bilan 13e Semaine pour l'emploi

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 1,81 MB)

    En dépit d’un contexte de crise et de pandémie grippale, la 13ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées coordonnée par l’Agefiph, le FIPHFP et l’Adapt, a rencontré un fort succès. En particulier, les animations phares de l’Agefiph ont été plébiscitées : la web-TV Handichat a permis des échanges riches et nombreux entre experts, entreprises et personnes handicapées. L’opération « Un jour, un métier en action© » a conquis davantage d’employeurs, satisfaits de proposer un poste de travail en direct à une personne handicapée pour qu’elle le teste.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 15 décembre 2009

  • Jean-Marie FAURE, nouveau Président de l'Agefiph

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 48,94 kB)

    L’assemblée générale de l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) s’est réunie, le mercredi 16 septembre 2009 pour désigner son conseil d’administration qui a élu son nouveau président et son nouveau Bureau.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 18 septembre 2009

  • L'Agefiph signe la convention PASSMO avec l'Etat et l'Apajh

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 187,32 kB)

    L’Etat, l’Agefiph et la Fédération des APAJH se mobilisent dans 4 régions et 28 départements pour qu’un maximum de personnes handicapées travaillant en ESAT puissent être recrutées par des entreprises ordinaires.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 05 mai 2009

  • L'Agefiph rend sa plateforme téléphonique accessible aux sourds et malentendants

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 34,44 kB)

    Depuis le 25 mars, l’accueil téléphonique de l’Agefiph est totalement accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, d’un simple clic ! Un interprète en LSF, LPC ou transcription écrite leur permet d’accéder et de dialoguer directement avec le service d’accueil téléphonique de l’Agefiph.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 06 avril 2009

  • Campagne 2009 avec Jamel Debbouze: un site dédié animé par l'acteur!

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 50,60 kB)

    Jamel Debbouze sera l’ambassadeur de la campagne 2009 de l’Agefiph «Fonce !», lancée lundi 16 mars. La campagne de communication s’appuiera sur un site dédié animé par l’humoriste, www.agefiph2009.fr et la diffusion de webisodes inédits joués par l’acteur.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 13 mars 2009

  • L'Agefiph présente sa campagne avec Jamel Debbouze

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 53,74 kB)

    Pour sensibiliser les 27 000 entreprises de moins de 100 salariés qui n’emploient aucun travailleur handicapé, l’Agefiph change de ton et lance une nouvelle campagne nationale. En rupture avec ses campagnes précédentes, l’Agefiph fait appel, pour la première fois, à une personnalité. L’acteur Jamel Debbouze sera l’ambassadeur de la campagne 2009 : «Fonce !».

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 09 mars 2009

Tous les documents presse

Accédez à la liste complète des documents presse

Voir tous les documents

Contact presse

> Formulaire de contact presse