Documents presse

A+ A-

Filtrer la liste :

132 Document(s) presse

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  • l'Agefiph signe la convention Prisme

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 181,76 kB)

    Le 24 septembre 2019, Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, avec les représentants de Pôle Emploi, CHEOPS, l’UNML, l’APEC, l’AGEFIPH, l’UNEA, Prism’emploi, le FAF.TT, le FASTT et l’OIR signent une convention cadre pour favoriser l’emploi des personnes handicapées dans le secteur du Travail Temporaire. Cette convention concrétise la volonté partagée par l’ensemble des signataires d’agir en faveur d’une société plus inclusive permettant aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 24 septembre 2019

  • L'Agefiph coordonne la 23e SEEPH avec Ladapt et le FIPHFP

    (Fichier - Format : Document Word, poids : 1,35 MB)

    L'agefiph coordonne la 23e SEEPH avec Ladapt et le FIPHFP

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 24 septembre 2019

  • l'Agefiph signe une convention avec l'UNEA

    (Fichier - Format : Document Word, poids : 3,73 MB)

    Mercredi 26 juin, à l’occasion de la 1ère réunion de travail du Laboratoire des Innovations Inclusives (Lab2i) à Paris, Cyril Gayssot Président de l’UNEA, Didier EYSSARTIER, Directeur Général de l’AGEFIPH et représentant de Malika BOUCHEHIOUA, Présidente de l’AGEFIPH ont signé, en présence d’Anissa Khedher - Députée de la 7e circonscription du Rhône et co-Présidente du groupe d’études Handicap Inclusion et de Myra Cohen, Directrice Générale adjointe ANRH , une convention de partenariat historique visant à favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 24 septembre 2019

  • La Ressource handicap formation (RHF)est lancée officiellement,

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 515,78 kB)

    Dans le cadre de son plan stratégique, l’Agefiph s’est engagée à développer et renforcer les moyens qui permettent aux personnes handicapées d’accéder davantage à la formation dans des conditions qui tiennent compte de leur handicap. La formation constitue en effet un réel besoin pour les personnes handicapées, souvent faiblement qualifiées et le « handicap », s’il n’est pas pris en compte, peut engendrer des freins à l’accès à la formation et représenter un « désavantage » à la réussite de leur parcours. La Ressource handicap formation (RHF), lancée officiellement, le 18 juin, à l’issue de l’étape du conférence tour à La Réunion organisée avec le journal Le Monde, est au service des personnes handicapées, des organismes de formation et de l’ensemble des acteurs, pour répondre à ce besoin.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 24 septembre 2019

  • 34E OPEN DE TENNIS FAUTEUIL L’AGEFIPH PARTENAIRE DES ENTREPRISES

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 353,30 kB)

    Le 14 juin, à Antony, l’Agefiph est partenaire de l’Open de tennis fauteuil, une des cinq compétitions majeures du tournoi mondial. L’occasion d’y rassembler une centaine d’entreprises pour organiser un atelier sur « Construire et pérenniser une politique handicap en dehors d’un accord agréé : outils, leviers et besoins ».

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 12 juin 2019

  • L'Agefiph conseille les entreprises sur le salon Handicap, emploi et Achats responsables le 28 mai

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 667,43 kB)

    Pour la 4e année consécutive, l’Agefiph est partenaire du Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables, le 28 mai, au Palais des Congrès à Paris (stand P206). L’occasion d’écouter et de conseiller les entreprises, notamment sur la réforme de l’Obligation d‘emploi des travailleurs handicapés (OETH).

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 20 mai 2019

  • Accessible et plus simple : une nouvelle version d’agefiph.fr

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 624,67 kB)

    L’Agefiph vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Accessible et adapté aux derniers standards du web, le site traduit la stratégie de l’Agefiph : être plus simple et plus proche de ses bénéficiaires. Revue de détails…

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 16 avril 2019

  • L'agefiph publie ses résultats 2018

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 655,71 kB)

    En 2018, l’Agefiph s’est aussi pleinement inscrite dans les réformes de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » et dans le cadre de la concertation de l’Etat sur la réforme de l’OETH et de l’offre de service associée. La plupart des indicateurs sont en progression. L’Agefiph a financé près de 223 000 prestations ou aides financières en 2018, en progression de 2% par rapport à 2017.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 12 avril 2019

  • Une nouvelle campagne pour changer le regard sur le handicap

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 509,01 kB)

    « Handicap & talents », « handicap & performance », « handicap & innovation », trois couples de mots qui s’entrecroisent sont au cœur de la nouvelle campagne de l’Agefiph. Une campagne de communication qui a l’ambition de promouvoir l’emploi des personnes handicapées.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 21 mars 2019

  • 30 janvier 2019 : signature d'une convention entre l'Agefiph et l'IUMM

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 446,07 kB)

    L’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et l’Agefiph ont signé une convention de partenariat pour permettre aux personnes en situation de handicap de se diriger plus facilement vers les métiers de l’industrie et ainsi faire évoluer leurs compétences.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 30 janvier 2019

  • DOETH : l'Agefiph accompagne les entreprises dans leur démarche de déclaration d'emploi de personnes handicapées

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 239,87 kB)

    Les entreprises qui emploient 20 salariés et plus ont jusqu’au 1er mars 2019 pour déclarer les actions mises en œuvre en 2018 en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Pour accompagner les entreprises dans leur démarche, l’Agefiph propose un dispositif d’information et de conseils afin de les aider à établir leur Déclaration d’obligation d’emploi de travailleurs handicapés (DOETH) et déterminer, le cas échéant, le montant de leur contribution financière 2019 à verser à l’Agefiph.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 08 janvier 2019

  • Agefiph, un budget 2019 qui accompagne sa transformation pour mieux répondre aux besoins des personnes et des entreprises

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 388,37 kB)

    Réuni à Bagneux, mardi 18 décembre, le conseil d’administration de l’Agefiph a voté le budget 2019 de l’association en hausse de 4% (486,1 M€, dont 25M€ pour le financement des entreprises adaptées). Dans le prolongement de celui de 2018, il traduit la volonté politique de son conseil d’administration de poursuivre le renforcement de l’action de l’Agefiph pour le développement de l’emploi des personnes handicapées.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 19 décembre 2018

  • L'Agefiph publie son baromètre travail et handicap avec l'Ifop

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 1,34 MB)

    Pensez-vous qu’il soit possible de travailler quand on est une personne handicapée ? Cette question, volontairement provocante, l’Agefiph a souhaité la poser, de façon récurrente, afin de mieux comprendre et analyser la perception de l’emploi des personnes en situation de handicap en France. Des salariés, des chefs d’entreprise, le grand public ont été sollicités, début octobre, sur un panel de questions autour de cette problématique. En voici les faits marquants. Le communiqué

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 21 novembre 2018

  • 19 novembre l'Agefiph fait le point sur les chiffres de l'emploi des personnes handicapées

    (Fichier - Format : Document PDF, poids : 438,47 kB)

    Évolutions de l’emploi des personnes handicapées : quelques faits marquants A l’ouverture de la 22e Semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées l’Agefiph fait le point sur l’emploi des personnes handicapées.

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 19 novembre 2018

  • Communiqué Agefiph Suites au CIH du 25 octobre

    (Fichier - Format : Document Word, poids : 1,05 MB)

    L’Agefiph inscrit son action dans les ambitions portées par le Comité Interministériel du Handicap (CIH) qui s’est tenu hier à Matignon. Elle souhaite rappeler, par sa gouvernance paritaire (organisations syndicales représentatives de salariés, Organisations patronales, représentatives et associations représentatives de personnes handicapées), qu’elle est dans la logique de co-construction souhaitée par le gouvernement. Suite à l’adoption de son plan stratégique en 2017, l’Agefiph a déjà mis en place des évolutions concrètes en simplifiant et améliorant les services proposés pour soutenir l’emploi des personnes handicapées...

    Type de document: Communiqués de presse

    Document publié le 30 octobre 2018

Tous les documents presse

Accédez à la liste complète des documents presse

Voir tous les documents

Contact presse

> Formulaire de contact presse