Documents presse

1. 1
  2. 2
  • L'Agefiph et le FIPH conventionnent

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 269,56 kB)

Cette Convention Cadre entre l’Agefiph et le FIPHFP consiste à rendre l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées plus efficace et plus rapide tant dans le secteur public que dans le secteur privé ; et à permettre aux employeurs publics et privés de disposer à terme d’outils et de services communs pour y parvenir.

Document publié le 02 juillet 2008

• L'Etat et l'Agefiph signent une convention 2008-2010

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 808,28 kB)

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et Tanguy du CHENE, Président de l’Agefip, en présence de Valérie LETARD, Secrétaire d’Etat à la Solidarité signent une convention triennale d’objectifs pour mobiliser et innover pour l’emploi des personnes handicapées

Document publié le 20 février 2008

• L'Agefiph met en place sa nouvelle stratégie et lance une campagne pour changer le regard sur le handicap

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 853,11 kB)

Lancement des programmes courts de France 2 parrainés par l’Agefiph. Valérie LETARD, secrétaire d’Etat à la Solidarité apporte son soutien.

Document publié le 10 octobre 2007

• L'Agefiph fête ses 20 ans au Palais Brongniart

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 254,32 kB)

« Bâtir l’emploi d’égal à égal » « Depuis 20 ans, l’Agefiph est au service du développement de l’emploi des personnes handicapées. Elle a impulsé des actions pionnières et résolues pour répondre à l’évolution des besoins des personnes handicapées et des entreprises.

Document publié le 24 mai 2007

• Jeux Paralympiques 2008, l'Agefiph accompagne 40 athlètes

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 868,37 kB)

Tanguy du Chéné pour l’Agefiph et André Auberger pour la Fédération Française Handisport, signent une convention « Réussite sportive et insertion professionnelle », en présence de Monsieur Gérard Larcher, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion professionnelle des jeunes. Ce partenariat porte sur l’accompagnement de 40 athlètes handicapés, dans leur parcours vers l’emploi, dans la perspective des Jeux Paralympiques de Pékin en 2008.

Document publié le 20 mars 2007

• Pilotes handicapés : l'Agefiph accueille le ministre Gérard Larcher

(Fichier - Format : Document PDF, poids : 4,68 MB)

Deux personnes handicapées obtiennent leur licence de pilote professionnel Le 24 novembre 2003, un arrêté ministériel autorisait, pour la première fois en France, les personnes handicapées à accéder à la licence de pilote professionnel. Une requête portée de longue date par l’association varoise Castel-Maubousssin (ACM). Le 27 juin 2006, Gérard Larcher, ministre de l’Emploi, du Travail et de l’Insertion professionnelle des jeunes, remettra à l’Agefiph, avec l’ACM, Thales et Dassault aviation, les premiers diplômes de pilotes professionnels à deux personnes handicapées : Eric Dabas et Eric Deluy.

Document publié le 27 juin 2006

Tous les documents presse

Accédez à la liste complète des documents presse

Voir tous les documents